🏢 Déterminer les secteurs (ex : quartiers)

Les paramètres de la plateforme demandent ensuite de dĂ©finir des secteurs gĂ©ographiques qui seront appelĂ©s comme filtres de tri des propositions ou rencontres. L'interface d'administration peut prĂŞter Ă  confusion avec, d'une part, des secteurs qui correspondent Ă  ces  pĂ©rimètres gĂ©ographiques et, d'autre part, des zones d'application qui ne concernent que les AssemblĂ©es. Nous sommes Ă  la recherche de meilleures traductions pour rendre la distinction plus Ă©vidente Ă  l'avenir.

Du côté des secteurs, il vous est d'abord demandé de définir un ou plusieurs types de secteurs en inscrivant le terme au singulier et au pluriel. Ces types peuvent être des quartiers pour subdiviser des consultations à l'échelle d'une commune, des villes au sein d'une métropole ou d'un département, des services au sein d'une entreprise... Il est également possible de définir un type de lieu dont on déclinera la liste, comme les stades ou les écoles pour mener des consultations thématiques.

Lorsqu'au moins un type de périmètre est défini, vous pouvez commencer à renseigner la liste des secteurs concernés en indiquant :

  • Titre : Le nom qui apparaĂ®tra dans le filtre sur la plateforme.
  • Code : L'identifiant unique du pĂ©rimètre qui sera utilisĂ© dans les exports et qui peut ĂŞtre diffĂ©rent du titre pour des raisons pratiques.
  • Type du secteur : Vous pouvez rattacher votre secteur Ă  un des types dĂ©fini prĂ©cĂ©demment.

En sélectionnant la loupe, vous pouvez créer des sous-secteurs - dans notre exemple la liste des stades à Paris.

C'est au moment de la configuration d'une Concertation que vous ferez appel aux secteurs que vous venez de dĂ©terminer.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous