🏢 Déterminer les secteurs (ex : quartiers)

Les paramètres de la plateforme demandent ensuite de définir des secteurs géographiques qui seront appelés comme filtres de tri des propositions ou rencontres. L'interface d'administration peut prêter à confusion avec, d'une part, des secteurs qui correspondent à ces  périmètres géographiques et, d'autre part, des zones d'application qui ne concernent que les Assemblées. Nous sommes à la recherche de meilleures traductions pour rendre la distinction plus évidente à l'avenir.

Du côté des secteurs, il vous est d'abord demandé de définir un ou plusieurs types de secteurs en inscrivant le terme au singulier et au pluriel. Ces types peuvent être des quartiers pour subdiviser des consultations à l'échelle d'une commune, des villes au sein d'une métropole ou d'un département, des services au sein d'une entreprise... Il est également possible de définir un type de lieu dont on déclinera la liste, comme les stades ou les écoles pour mener des consultations thématiques.

Lorsqu'au moins un type de périmètre est défini, vous pouvez commencer à renseigner la liste des secteurs concernés en indiquant :

  • Titre : Le nom qui apparaîtra dans le filtre sur la plateforme.
  • Code : L'identifiant unique du périmètre qui sera utilisé dans les exports et qui peut être différent du titre pour des raisons pratiques.
  • Type du secteur : Vous pouvez rattacher votre secteur à un des types défini précédemment.

En sélectionnant la loupe, vous pouvez créer des sous-secteurs - dans notre exemple la liste des stades à Paris.

C'est au moment de la configuration d'une Concertation que vous ferez appel aux secteurs que vous venez de déterminer.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous