đź’¬ Utiliser la messagerie interne

Contacter un utilisateur depuis son profil

Il n’est pas nĂ©cessaire que les administrateurs aient accès aux emails ou numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone personnels des utilisateurs car il existe sur Decidim une messagerie interne, qui permet Ă  n’importe qui d’écrire Ă  n’importe quel profil. 

Pour entamer une conversation, il suffit de cliquer sur la petite enveloppe présente sur son profil public. Pour accéder au profil public d'un utilisateur, cliquez sur son nom ou recherchez le dans la barre de recherche.

Vous arrivez alors sur son profil, où vous verrez un petit bouton enveloppe, comme indiqué en rouge ci-dessous.

Cliquez sur cette enveloppe pour ouvrir le fil d'Ă©change. Vous pouvez alors envoyer un message Ă  l'utilisateur !

conversation-privee

Lorsqu’un message vous est envoyé, vous recevez une notification par email et dans la barre de navigation de Decidim. L’icône Enveloppe présente dans la barre de navigation change de couleur lorsque vous avez de nouveaux messages.

Contacter des utilisateurs depuis votre messagerie interne

Vous pouvez Ă©galement contacter des utilisateurs en cliquant sur l'icĂ´ne Enveloppe dans la barre de navigation. 

Vous arrivez alors dans la liste de vos conversations. Vous y retrouverez toutes vos conversations en cours, ainsi qu'un bouton nouvelle conversation et la liste des groupes auxquels vous appartenez. 

Pour démarrer une nouvelle conversation, cliquez sur le bouton "Nouvelle conversation". Une fenêtre s'ouvre alors, vous permettant de créer une conversation avec un ou plusieurs utilisateurs !

Recherchez le pseudonyme du ou des utilisateurs avec qui vous souhaitez échanger, sélectionnez les et cliquez sur "Suivant". Vous pouvez maintenant converser avec ce ou ces utilisateurs !

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous