🎯 Les groupes de concertations

Cette fonctionnalité a évolué depuis la version 0.24. Cet article réunit donc deux fonctionnements différents des groupes de concertation.

Un groupe de concertations permet de regrouper plusieurs concertations portant sur une même thématique, ou de diviser une large concertation en sous-concertations selon leur zone géographique.

Pour configurer un groupe de concertations, cliquez sur “Groupes de concertations”dans le menu de l'espace administrateur. Puis cliquer sur “Nouveau” dans le tableau de bord des groupes de concertations. 

Les groupes de concertation en version 0.23

L’écran de configuration d’un groupe de concertations s’ouvre :

config-enquete

Vous pouvez relier les concertations déjà créées au groupe.

A ce stade, les caractĂ©ristiques des groupes sont encore limitĂ©es. Le seul changement notable est l’apparition d’une vignette du groupe de concertations au niveau de l’index de toutes les concertations. En le sĂ©lectionnant, vous accĂ©dez aux vignettes des concertations du groupe, comme s’il s’agissait d’un sous-menu.


Les groupes de concertation en version 0.24

Créer un groupe de concertation

Les groupes de concertation ont Ă©tĂ© grandement amĂ©liorĂ©s depuis la version 0.24. Cliquer sur “Nouveau” dans le tableau de bord des groupes de concertations. L’écran de configuration d’un groupe de concertations s’ouvre :

ComplĂ©tez les champs suivants : 

  • Titre : Le nom du groupe de concertation
  • Description :  Le texte de prĂ©sentation qui sera affichĂ© sur la page du groupe de concertation
  • Concertations liĂ©es : Les concertations faisant partie du groupe de concertation
  • Image : L'image de page d'accueil qui apparaĂ®tra dans la vignette du groupe de concertation
  • MĂ©tadonnĂ©es : Informations diverses
  • VisibilitĂ© : Mise en avant du groupe de concertation sur la liste des concertations

Editer la page d'accueil d'un groupe de concertation

Une fois votre groupe de concertation crĂ©Ă©, vous pouvez Ă©diter la page de prĂ©sentation du groupe de concertation grâce Ă  l'onglet "Page d'accueil". 

Vous accĂ©dez alors Ă  une page contenant deux encadrĂ©s, l'un pour les contenus actifs, et l'autre pour les contenus inactifs. 

De la même manière que pour la page d'accueil de la plateforme, vous pourrez ici faire glisser les différents blocs pour les faire apparaître automatiquement sur la page de présentation du groupe de concertation.

Toujours besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous